Accueil › Actualités

Actualités

La presse en parle

"Inustry : Lubriz Forage 506 pour le perçage profond

Inustry, qui a développé toute une gamme d’huiles pour le perçage profond, propose Lubriz Forage 506, une huile entière pour le forage en profondeur des aciers (alliés ou non alliés) selon le procédé BTA, le procédé à forêt une lèvre ou le procédé par éjecteur. Constituée à base d’esters soufrés et d’additifs phosphorés, cette nouvelle huile a permis à des utilisateurs un gain de 30% sur la durée de vie de leurs outils, « assurant par la même un gain de productivité important », assure ce spécialiste haut-savoyard des fluides techniques et des services liés. Un chiffre qu’Inustry justifie par une analyse technique, qui a pris en compte les matières usinées, les outils, la température, la pression, le débit et les paramètres de coupe.

Une version à base d’huiles GTL (Gas-to-liquid) existe sous le nom Lubriz Forage 600, fait savoir Inustry, qui précise qu’elle présente des caractéristiques HSE améliorées : plus haut point d’éclair, moindre perte par évaporation, et surtout absence de composés aromatiques.

Si Lubriz Forage 506 et 600 font partie de l’offre Inustry, elle couvre aussi les lubrifiants d’usinage et de déformation, de maintenance (hydraulique, glissières, réducteurs…), le lavage-dégraissage (solvants ou lessiviels), les fluides de protection anticorrosion et les produits de maintenance (absorbants, aérosols, savons…)."

Source : 
Machines Production (article paru dans le numéro 1055 du 15/06/2018, page 22)

EN SAVOIR PLUS :
Huile pour perçage profond LUBRIZ Forage 506